Il volait les tickets de grattage dans son établissement

Des cartes à gratter de plus en plus convoitées:

Il volait des jeux de grattageOn sait que depuis des années, la crise économique ne fait que s’amplifier en France comme à l’étranger.
Les jeux de loterie, de grattage ou encore de jeux de hasard sont là de véritables opportunités pour faire de l’argent et joindre les deux bouts et ainsi sortir la tête de l’eau financièrement.
Les cartes à gratter des buralistes en France sont de véritables trésors et sont la convoitise de nombreux voleurs qui voient là une occasion en or de toucher de l’argent facile.
En effet, depuis le début des années 2010 les vols de tickets de grattage ne cessent de prendre de l’ampleur et les condamnations pour vol se multiplient.
La dernière affaire de vol de cartes à gratter remonte il y a 3 mois seulement où le voleur a écopé de 6 mois de prison avec survis pour vol dans un établissement de tabac.

Un buraliste employé volait des jeux de grattage:

C’est une somme qui avoisinait les 70 000 euros de cartes à gratter qui avait été dérobé entre 2010 et 2012 dans la Haute Vienne à Boisseuil par un membre du personnel d’un bureau de tabac.
Un ticket gagnant lui aurait même rapporté un pactole de 20 000 euros.
C’est grâce à une caméra cachée que le patron du bureau de tabac a pu trouver la cause de cette perte d’argent qui durait pendant deux ans et où son employé lui volait au quotidien plusieurs cartes à gratter par jour afin de tenter de s’enrichir personnellement.
L’astuce était pourtant très simple, a savoir que l’employé grattait la case « nul si découvert » afin de découvrir si ce ticket était gagnant.
Si ce n’était pas le cas, il remettait le carton à gratter en vente derrière le comptoir de la vitrine et le proposait à un client.
Pour sa défense, ce dernier lors de son procès avait affirmé que ces tickets ont été achetés et que la dépense avoisine les 38 000 euros de tickets à gratter !
Ce cas n’est pas un cas isolé puisqu’en avril 2011, un Rouennais avait cambriolé 900 tickets de grattage, au mois de mai 2011, un homme a passé la main derrière un bureau de tabac afin de voler des tickets à gratter, en novembre 2011, 316 tickets à gratter ont été dérobé.
Autant dire que les cartes à gratter sont de véritables trésor et sont la cible privilégiée des voleurs à la recherche d’argent facile.
De nombreux jeux de grattage sur le site de la Française des Jeux sont proposés mais également les cartes traditionnelles que vous proposent les buralistes de l’hexagone.
N’oubliez-pas qu’une carte sur cinq est gagnante alors pourquoi ne pas tenter votre chance en grattant un Cash, Millionnaire ou un Black Jack ?